Nederlandstalige versie

La Région de Bruxelles-Capitale est l'une des capitales les plus vertes d'Europe. Elle jouit d'un nombre impressionnant de parcs et d'espaces verts, privés ou publics, dont certains très fréquentés et d'autres moins connus, cachés au regard des passants.

Tous ont leur histoire et leurs particularités. Ils regorgent d'essences particulières, d'arbres remarquables, d'une faune qui y trouve refuge. Ils sont architecturés, semi-naturels, agrémentés de rocailles et de statuaires. Terrains de détente, plaine de jeux, cadre de rêverie… les espaces verts font partie de la ville et de la vie de nos concitoyens.

Étonnamment, la nature est également présente sur les façades. Fleurs, plantes, animaux… sont les sujets qui ornent les sgraffites, céramiques ou encore vitraux. Il suffit de lever le nez et d'y être attentifs pour prendre l'ampleur de ce parfum vert dans notre capitale.

Au lendemain des Journées du Patrimoine consacrées à la nature en ville, découvrez Bruxelles la verte à travers la multitude d'activités (rallyes, tours à vélo ou en bus…) qui sont proposées aux écoles bruxelloises ce lundi 18 septembre 2017.

Excellentes visites !

Thierry Wauters
Directeur

Vous voulez en savoir plus